39, rue Victor HUGO, 66430 BOMPAS

Top

Indemnisation et protection voiture grêlée

protection voiture grêlée (1)

Indemnisation et protection voiture grêlée

Les aléas climatiques pouvant causer des dégâts sur un véhicule sont nombreux. Pourtant, il en est un de plus en plus courant qui peut également faire l’objet d’une déclaration de sinistre auprès de la compagnie d’assurance auto : la grêle ! Le point avec votre spécialiste du carport design sur les indemnisations et la protection voiture grêlée.

Voiture grêlée : indemnisation

Une voiture grêlée est une voiture qui a subi les dégâts causés par une chute de grêle. La voiture peut alors présenter des dégâts au niveau de la carrosserie avec de nombreux impacts. Il peut aussi être question de bris de glace au niveau des vitres, rétroviseurs et optiques. Ceci peut ensuite engendrer des frais de réparation qui peuvent faire l’objet d’une indemnisation par l’assurance auto choisie. Sur une assurance au tiers, l’usager et son véhicule ne sont pris en charge qu’en cas de dégâts causé à autrui. Une assurance au tiers, avec une extension bris de glace, ne couvrira alors que les dégâts causés aux vitres et optiques, a contrario d’une assurance tout risque. En effet, cette dernière prend en charge tous les dégâts que pourrait causer un orage à un véhicule. Une garantie catastrophe naturelle peut également faire partie d’un contrat auto simple et effectuer une indemnisation si l’orage de grêle est reconnu comme catastrophe naturelle.

Une protection voiture grêlée

Quand une voiture est grêlée, le véhicule doit être vu par un expert qui jugera du coût de la remise en état. Il faudra de plus déduire la franchise de la prise en charge par l’assurance. Avant d’en arriver là, il peut alors être judicieux de prendre les devants et d’utiliser une protection voiture grêlée. La solution : un abri carport ! Ce dernier est un abri alu composé d’une structure en aluminium et d’une toiture en polycabonate anti chaleur. Chez Abris France Carport, cette dernière traitée spécifiquement pour réduire la chaleur au sein d’un véhicule pendant la période estivale est aussi d’une très haute résistance. En effet, elle est conçue pour résister à tous types d’intempéries, orage, neige, pluie, vent, tempête et bien sûr la grêle. Grâce à un abri pour voiture en aluminium offrez une protection optimale à votre véhicule et évitez les dégâts !

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.

Autres actus et réalisations